L'Actualité en Temps Réel

Mondial Qatar 2022: le Sénégal dégage 14 milliards F CFA pour les Lions

Face à la presse, lundi, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara a annoncé que l’Etat du Sénégal a décaissé un budget de 14 milliards FCFA pour la prise en charge des Lions lors de la Coupe du monde Qatar 2022 dont 7 milliards pour les phases de poule.

« Le président de la République nous a demandé de prendre toutes les dispositions pour mettre l’équipe nationale dans de meilleures conditions de performances. C’est pourquoi il a dégagé un budget de 14 milliards qui permettra de couvrir les charges jusqu’en finale. Pour la première phase, une somme de 7 milliards sera mise sur la table. Si l’équipe se qualifie en finale, le président ne fixe pas de limite pour motiver les joueurs », a dit Yankhoba Diatara.

Un vol spécial sera aussi mis à la disposition de l’équipe pour le déplacement de l’encadrement de Dakar à Paris, puis de Paris à Doha avec les joueurs. Les Lions sont, d’ailleurs, attendus dans la capitale qatari, le 14 novembre prochain. Le président de la République procédera à Doha, le 19 novembre, à la remise symbolique du drapeau national a Kalidou Koulibaly et ses partenaires.

La délégation sénégalaise sera composée de 327 membres dont 26 joueurs, 29 membres de l’encadrement, 59 officiels, 52 membres des familles des joueurs, 80 supporters du 12e Gaindé, 40 de allez Casa et 30 de Lebou Gui.

Senegal7