L'Actualité en Temps Réel

Monseigneur Benjamin Ndiaye alerte sur la « déforestation en cours en Casamance »

0

La déforestation en Casamance inquiète  l’Archevêque de Dakar. Monseigneur Benjamin Ndiaye alerte sur une situation aux conséquences néfastes.

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a alerté samedi sur la « déforestation en cours en Casamance », à travers le pillage du bois qui « impacte dangereusement l’équilibre écologique de la région et même du pays », rapporte Aps.

« Pourquoi ne serait-il pas possible, en plus des actions à poursuivre et à développer dans ce sens, de faire une déclaration solennelle sur la déforestation en cours en Casamance ?“, s’est-il interrogé lors de la cérémonie d’ouverture de la 58ème Assemblée générale de Caritas Sénégal, au Centre Le Mont de Thabor, à Rufisque.

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye considère qu’ »il serait bien d’insister sur ce que nous pouvons encore mieux faire pour acter l’enseignement du Pape François, notamment en termes de respect de l’environnement et de reboisement utile et profitable pour le présent et l’avenir ».

« Est-ce que notre Eglise comme autorité morale ne pourrait pas faire pression pour arrêter le saccage qui se poursuit sans aucune considération pour le présent et le futur ?“, s’est-il encore interrogé devant les représentants des différents diocèses et du conseil d’administration de Caritas Sénégal.

L’Archevêque de Dakar déclare enfin que « les défis sont là et Caritas peut aider à les identifier pour contribuer à la recherche de solutions au côté de l’Etat, des Collectivités locales et des populations ».

Diaraf DIOUF Senegal7

laissez un commentaire