Accueil Actualités «Monstre politique»: Macky lâche ses compagnons des années de braise

«Monstre politique»: Macky lâche ses compagnons des années de braise

Macky

Aujoud’hui, ils sont nombreux les Sénégalais qui se sont rendus à l’évidence que Macky Sall est un montre politique sans cœur. Pour d’autre, il est un Président « infidèle». Car, il a «tué» politiquement presque ceux avec qui il a cheminé pendant les années de braise. S’il ne les lâche pas, il les écarte tout simplement depuis son arrivée à la magistrature suprême.

De ABC à Moustapha Cissé Lo en passant par le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue, ils sont assez nombreux, ces compagnons qui avaient choisi de braver le courroux du tout-puissant Wade en 2007 pour suivre Macky dans le désert et qui, aujourd’hui sont, pour la plupart, jetés sur la touche.

Il vient de confirmer cette thèse, ce 1er novembre 2020, par la mise en place d’un nouveau Gouvernement.

Boune Abdallah Dionne, Mimi Touré, Ahmadou Bâ, Me Omar Youm, et dans la moindre mesure Mactar Cissé, ont tous été laissés dans le carreau. Ce, au profit de nouveaux collaborateurs dans la gestion du pouvoir, à l’occurrence, Idrissa Seck, Oumar Sarr.

Macky Sall a montré qu’en politique, l’amitié avec le chef n’est que chimérique .Car, ce dernier ne vogue qu’au gré de ses intérêts en gardant jalousement son fauteuil. Et toute personne qui s’aventure à lorgner ce dernier se heurte fatalement à la réalité politique.

Pour avoir appris la leçon sous Wade, en 2008 après avoir occupé les postes les plus stratégiques de l’attelage gouvernemental et de la sphère étatique: ministre de l’Energie, ministre de l’Intérieur, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, Macky Sall est aujourd’hui politiquement bien armé et outillé. Ce qui lui confère le titre de monstre politique sans cœur.

Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici