L'Actualité en Temps Réel

Montée du variant Delta : Touba décidé à tenir son Magal !

Alors que les sénégalais sont  invités à éviter les grands rassemblements et à respecter ls gestes barrières par les autorités et à la tête par le Chef de l’Etat Macky Sall,la ville sainte de Touba ne compte pas reculer s’agissant de l’organisation de son Magal qui rassemble des millions de pèlerins, rapporte iRadio.

Le porte parole du Khalife général des mourides,Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est péremptoire. «C’est un ndigueul de Serigne Touba que nous mettons en application.

Et nous croyons foncièrement que tout se passera bien. Donc nous n’avons aucune crainte, aucune peur et aucune hésitation. Nous avons croyance que Dieu fera en sorte que ça se passe comme l’a voulu Serigne Touba.

Et nous croyons que le Bon Dieu fera en sorte que les choses se passent aussi bien que l’an dernier, voire mieux», a indiqué Serigne Bassirou Abdou Khadre au terme de la réunion.

« Seul Dieu sait pourquoi Il a amené cette pandémie dans le monde et pourquoi Il n’a pas encore décrété sa fin. C’est pourquoi le Khalife recommande à tout le monde, le respect des gestes barrières.

Mieux vaut prévenir que guérir. »Ainsi à l’occasion du Crd  sur le Magal tenu par le Gouverneur de Diourbel en présence du porte parole du Khalife,tout a été peaufiné pour tenir ce grand événement religieux.

Assane SEYE-Senegal7