Accueil Actualités MONUSCO: Plus de 130 gendarmes sénégalais décorés de la médaille de mérite...

MONUSCO: Plus de 130 gendarmes sénégalais décorés de la médaille de mérite de l’ONU

Plus de 130 gendarmes sénégalais sont décorés jeudi, de la médaille de mérite de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Cela, pour leurs services rendus.

Ils sont exactement au nombre de 134. Les gendarmes sénégalais de la composante police de la MONUSCO ayant reçu des décorations des mains du représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU chargé des opérations, David Gressly. S’y ajoute des officiers individuels du secteur Kinshasa.

« Les récipiendaires, revêtus de belles uniformes multicolores de leurs pays respectifs ont été honorés par les Nations unies à travers la médaille de mérite suite aux services rendus » nous rapporte la radio congolaise Okapi sur son site internet.

République démocratique du Congo sur la carte:

M. Gressly de souligner: « En collaboration avec vos partenaires de la PNC (police nationale congolaise), vous avez amélioré le respect des droits de l’homme, notamment sur la garde à vue, la protection des mineurs, la lutte contre les violences sexuelles, la gestion de l’ordre public et les manifestations à travers l’usage des équipements non létaux« .

Birama THIOR / Senegal7

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments