Mor Guèye Lô: « Qu’il pleuve ou qu’il neige, Khalifa Ababacar Sall sera notre candidat en 2019… »
Le procès de Khalifa Sall est prévu pour le 14 décembre prochain. Ses souteneurs se disent scandalisés par la tournure prise par cette affaire qu’ils qualifient d’acharnement politique en la personne de Khalifa Sall.
Dans une note parvenue à senego, Mor Guèye Lô, membre de l’entourage du maire de Dakar, de confier que « la détention arbitraire de Monsieur le député-maire Khalifa Ababacar Sall et toute la procédure qui en découle nous montre clairement que notre pays et dirigé par une équipe incompétente, incapable de nous apporter la rupture tant chantée« .
Il qualifie leur politique de « Gestion sobre et vertueuse« . « Constatant que ses droits les plus élémentaires ont été bafoués par la justice sélective avec, à sa tête, le bras armé de l’État, en la personne du procureur« , il considère que « nous allons vers le procès d’un otage politique parce qu’il a refusé de taire ses ambitions pour la nation à qui il a tout donné » .
« Le complot fomenté avec la complicité de deux vieux séniles et leur patron ne passera pas. Qu’il pleuve ou qu’il neige, le député-maire Khalifa Ababacar Sall sera notre candidat pour 2019« , conclut le membre du Mouvement « Fal khalifa Sall ».