Arsenal, Morata à défaut de Benzema ?

0

En quête d’un attaquant pour remplacer le probable départ d’Alexis Sanchez cet été, Arsenal songerait à Alvaro Morata.

Ce n’est un secret pour personne, Karim Benzema plaît beaucoup à Arsène Wenger. Le manager d’Arsenal apprécie les talents de buteur de l’attaquant du Real Madrid, mais aussi sa capacité à se fondre dans un collectif et à jouer pour l’équipe. Du coup, quasiment à chaque mercato, la rumeur évoquant une possible arrivée du Français est évoquée. Sauf que l’international tricolore semble toujours se plaire à la Maison Blanche et n’est peut-être pas forcément emballé par le projet du club londonien, qui risque de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Du coup, Arsenal suit d’autres pistes et notamment celle menant au coéquipier du Français, qui est même son rival à la pointe de l’attaque madrilène, Alvaro Morata. L’international espagnol a une bonne cote auprès des supporters, mais son entraîneur Zinedine Zidane lui préfère Benzema, qui a régalé Santiago Bernabeu mercredi soir en réalisant une action de grande classe face à l’Atletico, en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Pour Wenger, Alvaro Morata a toutes les qualités pour remplacer efficacement Alexis Sanchez, annoncé avec de plus en plus d’insistance du côté du Bayern Munich. Sauf que Morata, également courtisé par Manchester United et Chelsea, n’est pas forcément emballé à l’idée de rejoindre les Gunners. Selon The Guardian, il préférerait rejoindre les Blues où il pourrait retrouver un certain Antonio Conte, qui avait été à l’origine de sa venue à la Juve en 2014. Les dirigeants d’Arsenal devront donc se montrer très convaincants s’ils veulent absolument faire signer l’attaquant ibérique cet été.

Leave a comment