L'Actualité en Temps Réel

Mort de deux pêcheurs au port autonome : la justice sévit

Le Parquet a requis respectivement des peines de 10 et 5 ans de réclusion criminelle contre Abdou Lahat Guèye, Samsidine Sané et leurs complices. Ils sont accusés d’homicide volontaire et de complicité de ce chef sur les personnes de Alassane Touré et de Issa Cissé, suite au chavirement de leur pirogue.

Dans la journée du 19 avril 2017, deux corps sans vie ont été retrouvés à l’intérieur du Port autonome de Dakar, précisément au Môle 3. Les cadavres étaient identifiés aux noms de Alassane Touré et de Issa Cissé. Après investigations, les gendarmes qui s’étaient dépêchés sur les lieux, découvrent que ces derniers ont perdu la vie, suite au chavirement de leur pirogue dénommée « Sadikh Ngom ».

Selon un rescapé, le drame est survenu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, aux alentours de 4 heures du matin. Celui-ci raconta aux enquêteurs que leur pirogue qui avait à bord 32 personnes et qui se trouvait dans une zone interdite au Port de Dakar, a été heurtée par la remorque en acier des maîtres du Port, renseigne Le Soleil.

La pirogue s’est fracassée au milieu et ses occupants se sont tous retrouvés dans l’eau. À en croire toujours le rescapé, alors qu’ils luttaient de toute leur force pour sauver leur vie, les maîtres du port proféraient des injures à leur encontre. Avec ces éléments, les pandores ne tarderont pas à mettre la main sur les individus qui étaient à bord de la remorque.

Il s’agissait de Abdou Lahat Guèye, Samsidine Sané, Ababacar Ndoye, Malamine Tamba, Mamadou Coly, Ismael Diouf et Alexis François Seck. Entendus, ils déclarent tous qu’une erreur de manœuvre a fait que leur remorque a heurté la pirogue.

 

Amadou

Comments are closed.