Accueil Actualités Mort de Fallou Sène : Les derniers conseils de Mimi Touré à...

Mort de Fallou Sène : Les derniers conseils de Mimi Touré à Idy Seck

« Ce sont des propos regrettables surtout venant d’un ancien Premier ministre qui a eu à s’asseoir sur la table du conseil national de sécurité », Aminata Touré s’indigne ainsi de la sortie d’Idrissa Seck suite aux événements qui ont coûté la vie à l’étudiant Fallou Sène. Le Président Idrissa Seck s’était attaqué au Chef de l’Etat Macky Sall. Ce que Mimi Touré considère comme une politisation d’un événement douloureux.

« Ce n’est pas bien de vouloir exploiter politiquement un événement malheureux. C’est regrettable cette disparition, la nation n’a pas fini d’exprimer sa peine. Nous les politiciens nous devons avoir une attitude décentes face à ces types d’événements malheureux », conseille l’ancienne Premier ministre sur les ondes de la Rfm.

Pour l’envoyée spéciale du Président Macky Sall, l’activité politique ne doit pas profiter de ces types d’événements. « Je regrette également des propos à l’endroit de nos forces de sécurités qui, tous les jours mettent leur vie aussi en danger. Il faut savoir raison garder surtout quand on a été premier ministre. Idrissa Seck a eu à s’asseoir à la table du Conseil national de sécurité comme Premier ministre. Il sait très bien le rôle très important que jouent nos forces de l’ordre dans notre dispositif sécuritaire. Une information judiciaire est ouverte pour situer les responsabilités, il faut s’en tenir à cela », renchérit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici