Mort de Samba Sarr : Ce que révèle l’autopsie

L’acteur sportif Samba Sarr est décédé suite à défaillance cardio-respiratoire sur un état de cardiopathie ischémique compliquée d’infarctus et dans un contexte de tension émotionnelle, selon nos confrères de Walfafjri.

Le document médical fait état également d’une absence de lésion traumatique externe-congestion des viscères. Il y a une présence de plusieurs foyers d’embolie pulmonaire bilatérale.

Le président du comité de santé de Saint Dominique, Président du district de football de Pikine et également président de l’ASC Thiossane de Pikine, Samba Sarr est décédé samedi dernier à l’hôpital Baye Tala Diop de Pikine.

Quelques minutes avant son décès, il était au complexe sportif Léopold Sédar Senghor de Pikine pour prendre part à la rencontre entre le président sortant de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor et les acteurs du football Pikinois dans le cadre de la prochaine assemblée générale élective de la Fsf (07 aout). Suite à des tiraillements qui ont débouché sur une échauffourée, Samba Sarr a piqué une crise cardiaque qui lui sera fatale.

Ousmane Ndiaye – Senegal7