Accueil SOCIETE Mort d’Élimane Touré : Le commissaire du port relevé de ses fonctions

Mort d’Élimane Touré : Le commissaire du port relevé de ses fonctions

L’affaire Elimane Touré du nom du  transitaire mort en garde à vue et qui se serait suicidé selon la police a connu un rebondissement. L’enquête qui suit son cours commence à pister des responsables de cette tragédie. Ainsi, le patron du commissariat du Port, où se sont déroulés les faits, le commissaire El Hadji Baba Touré a été relevé de son poste. Il est mis au placard en attendant son affectation.  Selon Walf Quotidien,  ce dernier ne sera pas le seul à recevoir les foudres de la hiérarchie. De nouvelles sanctions sont annoncées dans les jours à venir.

Il est reproché aux policiers concernés d’avoir manqué à leur obligation de vigilance vis-à-vis du défunt gardé à vue. De même, le transfèrement d’Elimane Touré du commissariat de Yeumbeul à celui du Port n’aurait pas respecté les règles en la matière. Ni sur le fond ni sur la forme.

Pour rappel, Élimane Touré, 42 ans, transitaire, est mort en garde à vue au commissariat spécial du Port le 19 février dernier. Selon les conclusions de l’autopsie, il se serait suicidé. Mais ses proches, qui réclament une contre-expertise, soupçonnent les policiers de «torture suivie de mort d’homme». Ils ont porté plainte contre l’Etat.

Senegal7