Accueil Actualités Morts des bébés à Linguère : Les sénégalais sans espoir sur la...

Morts des bébés à Linguère : Les sénégalais sans espoir sur la diligence de l’enquête

Toutes les tragédies qui ont eu lieu dans notre pays et qui ont engendré plusieurs morts pour la plupart n’ont pas connu des enquêtes qui ont abouti.

Selon iRadio,le bateau de le Diola avait fait plus de 2000 morts le 26 septembre 2002.L’ancien Premier Ministre Mame Madior Boye et l’ancien ministre de l’intérieur avaient été épinglés mais l’enquête a fini en eau de boudin.

Lors de l’affaire Sweet Beauté,il ya eu plus 15 morts et aucune enquête n’a été jusqu’ici ouverte à cet effet. Lors des affrontements entres les associations estudiantines à l’Ucad entre Ndefleng et Kekendo,il y a eu un mort mais l’enquête piétine toujours.

Récemment à l’hôpital Maguatte Lô, le dernier bilan fait état de six bébés mors à la suite d’un incendie qui a eu lieu au service de néonatalogie mais les sénégalais n’ont pas espoir que l’enquête soit correctement diligentée par les autorités.

Car, plusieurs enquêtes similaires sont jusqu’ici restées sans aboutissement. Ce qui fait que les sénégalais ne croient plus à la diligence de cette enquêtes sur ces bébés morts à Linguère.

Assane SEYE-Senegal7