Mouhammed Samb: « Le départ de Mary Teuw Niane s’impose pour régler de manière définitive la crise à l’Ugb »

0

Le Président de la République vient de consacrer le départ du Recteur de l’Ugb après une forte demande des étudiants. Aussitôt après l’annonce de la nouvelle, Mohamed Samb a joint Senego pour réagir à propos de cette affaire. « Le Président Macky Sall vient de poser un acte fort dans le cadre de la décrispation de la crise à l’Université Gaston Berger avec le limogeage du Recteur et du Directeur du Crous », dit d’emblée le secrétaire général du cadre de concertation libéral.

« Nous saluons la promptitude du Président de la république qui a réagi de façon rapide. Il a prêté une oreille attentive aux réclamations des étudiants », dit Samb qui estime que le seul point d’achoppement reste le départ de Mary Teuw Niane pour faciliter le dialogue entre l’Etat et les étudiants du Sénégal.

« Il ne reste plus qu’à démettre le ministre de l’enseignement supérieur dont la tête continue d’être réclamée par les étudiants. Même si Mary Teuw Niane est un brillant universitaire, son départ à la tête s’impose pour régler de manière définitive cette crise », indique t-il dans les colonnes de Senego.

« J’ai entamé la médiation des universités, et d’autres personnalités ont également entamé des médiation. Si Macky Sall continue dans ce sens il y’a espoir qu’une solution sera enfin trouvée pour le bonheur de tout le monde », souligne Mohamed Samb qui plaide pour la revalorisation des bourses des étudiants l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.