Moundiaye Cissé, Directeur ONG 3D: Macky Sall ne doit pas faire moins que Diouf et Wade

0

Dans un entretien accordé au quotidien sénégalais « L’Evidence », Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’ONG 3D (Démocratie, Droits humains, et Développement) se prononce sur la situation du pays et sur le dialogue politique qui divise une partie de l’opposition et le pouvoir en place.

« Je lance un appel à tous les acteurs du processus électoral pour plus de sérénité afin d’arriver à des élections libres, transparentes et aussi au Président Macky Sall pour qu’il essaye de trouver un consensus sur les questions qui aujourd’hui font l’objet de discorde », invite le Directeur Exécutif de l’ONG 3D.

En plus, il a tenu à « suggérer au chef de l’Etat de tout faire pour que l’opposition qui a boycotté les concertations, revienne autour de la table de négociation »

M. Cissé a également voulu rappeler au président Sall que « ses prédécesseurs ont réussi » à trouver un consensus avec leurs adversaires de l’époque.

« Diouf a toujours fait des efforts pour se retrouver avec l’opposition; Abdoulaye Wade quoi qu’on dise a toujours eu à faire des compromis, à accepter les doléances de l’opposition pour avoir par exemple un ministre chargé des élections, un organe indépendant etc. » se remémore-t-il, propos rapportés par « L’Evidence », lus par senegal7.com.

Pour dénouer la situation, Moundiaye Cissé croit que « le Président Macky Sall doit faire des efforts dans ce sens.

« C’est bien de faire un appel au dialogue mais c’est encore mieux de joindre l’acte à la parole pour arriver effectivement à un dialogue franc et sincère; il y va de l’avenir de notre pays », conclut-il.

Senegal7

Leave a comment