Moussa Diaw » Idy est une personnalité incontournable de Mankoo »

0

Depuis quelques jours, on parle de plus en plus d’Idrissa Seck que beaucoup de politiques et d’analystes politiques voient comme le plan B de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS).

En effet, en cas de condamnation de Khalifa Sall, Mankoo devra trouver son candidat pour l’élection présidentielle de 2019.

A la question de savoir qui d’Idrissa Seck, Malick Gackou et Cheikh Bamba Dieye pourrait remplacer le maire de Dakar, l’analyste politique et enseignant chercheur en science politique à l’UGB de Saint-Louis, Moussa Diaw a répondu en ces termes:

« Parmi les trois que vous citez, je pense qu’Idrissa Seck semble être à l’avance. C’est quelqu’un qui a beaucoup de capacités, beaucoup d’expérience, qui communique très bien. Mais qui a aussi un handicap. Il faut revoir sa trajectoire politique et tout cela. Au niveau de l’opinion, il faut voir l’image d’idrissa Seck, est ce qu’il a pu se débarrasser de certaines scories pour pouvoir apparaître comme quelqu’un de net? C’est une grande question. » (propos rapportés par « Enquête », lus par senegal7.com).

Est ce que les sénégalais ont oublié sinon pardonné les « tergiversations », les « propositions de vice-président », les « positions paradoxales » du patron de Rewmi?

Voila autant de choses qu’Idrissa Seck devra régler pour convaincre les sénégalais, selon Moussa Diaw.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.