L'Actualité en Temps Réel

Moustapha Diakhaté est monté au créneau : « Ceux qui disent que c’est Marième Faye Sall… »

0

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar (BBY), Moustapha Diakkhaté, est monté au créneau pour battre en brèche les allégations selon lesquelles, c’est la première dame du Sénégal qui l’aurait dressé contre , Aliou Sall. Cela, en rapport avec ses récentes sorties au vitriol sur le pétrole, contre le frère du président de la République, Macky Sall.

Marième Faye Sall

Se laver à grande eau. Voila ce que Moustapha Diakhaté a tenté de faire. En effet, l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Ykkar (BBY), fustige l’attitude de certains proches d’Aliou Sall qui le « méconnaissent« . Ces derniers, dit-il dans un entretien accordé au site La Vallée info, fondent uniquement  leurs accusations « sur ma proximité avec Marième Faye Sall« .

« Je ne le ferai pas, si… »

Moustapha Diakhaté est catégorique. Pour rien au monde, il ne se dressera contre le frère du président de la République sous la dictée de la première dame, Marième Faye Sall. « Mème si elle me l’avait demandé, je ne le ferai pas« , peste-t-il indiquant au passage qu’il accorde son pardon à tous ses accusateurs.

Amitié Moustaph Diakhaté-Marième Faye Sall

C’est une amitié et une proximité qui n’est plus à démontrer aux Sénégal. Tout est partie du temps où l’actuel président de la République, Macky Sall n’était plus ministre de l’ancien Chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. « Au temps, j’avais entendu à la radio un certain Farba Senghor qui s’attaquait à Macky Sall en l’accusant de dire que « Karim Wade a été en phase d’être auditionné. C’est à la suite de cela que j’ai cherché à aller voire Macky Sall pour le soutenir », a dit Moustapha Diakhaté avant d’ajouter que c’est en vertu de cela que Marième qui a apprécié ma démarche a_uprès de son mari qui était  dans des difficultés m’a honoré de son amitié. » conclut-il.

SENEGAL7/SENEGO

laissez un commentaire