Accueil Actualités Moustapha Diakhaté minimise l’opposition et encense Macky

Moustapha Diakhaté minimise l’opposition et encense Macky

Moustapha Diakhaté, le chef de cabinet du président Macky Sall était l’invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche sur la Tfm. L’homme s’est prononcé sur l’actualité politique sénégalaise dominée par l’élection présidentielle de février prochain.

A la question de savoir si le candidat Macky Sall était serein à quelques mois de l’élection présidentielle, Moustapha Diakhaté répond « il est extrêmement serein parce que d’abord c’est un démocrate et le jour du scrutin, c’est le peuple sénégalais qui va choisir. (…) Il fait confiance au peuple. »

En ce qui concerne la marche de l’opposition du vendredi 28 décembre, l’ancien député minimise. « Ce que vous appelez une démonstration de force est une démonstration de faiblesse et de division. Je suis heureux que des opposants puissent occuper la place publique pour manifester. Cela fait partie des attributs de la démocratie. Je les félicite et je félicite le ministre de l’intérieur », a-t-il commenté.

Poursuivant sur sa lancée, il réitère que « Macky Sall est serein parce qu’en face de lui, il n’y a pas grand chose. L’opposition a perdu 7 ans dans des débats inutiles. C’est une opposition qui est désunie, qui n’a pas de cap, qui n’a pas de programme (…) et qui ne peut pas inspirer confiance. »

Très confiant pour son candidat, Moustapha Diakhaté croit dur comme fer qu' »il n’y a pas de cocktail dangereux pour le président Macky Sall. En face, nous n’avons pas une opposition qui peut nous inquiéter. Cette opposition n’a pas de programme. La haine de Macky Sall ne peut pas servir de programme politique. L’opposition ne propose rien ».

Et M. Diakhaté de conclure « Macky Sall est de loin le meilleur ».
Cheikh KANE / SENEGAL7