Moustapha Diakhaté : « Pastef a vendu trois mensonges aux Sénégalais »

Moustapha Diakhaté, ancien ministre conseiller n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour porter un regard lucide sur les nouveaux tenants du pouvoir après leur cent jours à la tête du pays. Sur les colonnes du journal LII Quotidien, l’ancien parlementaire est d’avis que Pastef a vendu trois mensonges aux Sénégalais.

 

Fondateur de Àar Doomi Senegaal/Mouvement pour la République et la démocratie et ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (Bby),Moustapha Diakhaté connu pour sa liberté de ton en toute épreuve reste formel. Selon lui, Pastef a vendu trois mensonges aux Sénégalais.

 

En premier lieu, il s’agit du « Projet » que les Patriotes théorisent à tout bout de champ et que personne n’a jamais vu.

 

En second lieu, c’est la fin du népotisme proclamé alors que ces derniers temps,les médias décèlent des nominations parentales parmi certains membres du gouvernement.

 

Et enfin, la candidature de Diomaye car Moustapha Diakhaté croit dur comme fer que Diomaye est un prête-nom. Il ajoute que Pastef est dans la logique du clientélisme politique.

 

Que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye se considèrent toujours comme des inspecteurs des impôts et Domaines, renseigne la même source.

 

A LIRE AUSSI :  BILAN DES 100 JOURS DU PRÉSIDENT DIOMAYE : MOUSTAPHA DIAKHATÉ EXPRIME SA DÉCEPTION

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.