Accueil Actualités Moustapha Gaye (Coach des Lionnes) cherche-il des bisbilles à Astou Traoré ?

Moustapha Gaye (Coach des Lionnes) cherche-il des bisbilles à Astou Traoré ?

moustapha

Suite à la polémique issue de l’annonce de la retraite de la basketteuse internationale Sénégalaise, Astou Traoré (39 ans, 1m82), le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket, Moustapha Gaye, à l’origine du malentendu, lors de la publication de la liste des joueuses présélectionnées pour un stage de préparation, a tenu à clarifier les choses suite au communiqué rectificatif de la joueuse qui affirmait que la responsabilité d’une telle annonce lui incombait entièrement.

C’est donc sur le plateau de la 7tv que coach Tapha Gaye a précisé : « Je prends sa déclaration comme une confirmation (De sa retraite internationale.)

Et, je trouve qu’elle a raison de dire que c’est sa décision  à elle seule et qu’au moment opportun elle l’annoncera elle-même au peuple Sénégalais.

» Le nouveau directeur national technique (Dtn) du basketball d’ajouter : « Vous savez chacun à sa propre lecture, la mienne elle est autre. Surtout après les discussions que j’ai eues avec Astou. Donc je ne veux pas revenir sur ce plan. »

Refusant de verser dans la polémique, celui qui avait mené les « lionnes » du basket à la victoire finale lors de l’Afrobasket 2015 préfère faire focus sur les chantiers qui l’attendent.

« Le peu d’énergie qui me reste je vais m’en servir pour atteindre les objectifs fixés plutôt que d’être dans la polémique. Je ne serais jamais dans la polémique avec Astou Traoré… Je ne vois ni de polémique ni de débat contradictoire », déclarera-t-il d’un ton agacé. Tapha Gaye rappelle si besoin en était que : « Le dernier mot me revient et le premier mot aussi.

Mais la question est de se demander ce que veut vraiment le coach Moustapha Guèye de Astou Traoré. Car,si la basketteuse affirme que sa retraite est de son ressort exclusif, il n’y a pas de raison que le coach lui cherche des bisbilles à tout va.

Ce qui reste sûr,c’est que tout va va s’éclairer d’un jour nouveau car il ya bien des zones d’ombre dans ce bras de fer inopportun que le coach vent entretenir avec Astou Traoré.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici