Si certains responsables politiques de l’Apr ont fini de faire part de leur pessimisme quant à une future victoire du Président de la République dans la cité religieuse de Touba en 2019, d’autres soutiennent mordicus que la tendance est renversable. C’est le cas de Moustapha Seck, leader politique jeune évoluant à Bouqatoul Moubarak. Pour lui d’ailleurs, ceux qui ressassent de tels propos sont les » uniques responsables de la débâcle enregistrée lors des élections législatives. »
Parrain d’une finale de football navétane ce vendredi 29 septembre 2018 à Mbacké, Moustapha Seck a, ouvertement, accusé certains leaders adultes d’avoir trahi les espoirs du Président Macky Sall en plus de verser, depuis quelques semaines, dans le chantage.
« Ils n’ont jamais su consentir les sacrifices nécessaires. C’est à cause d’eux que nous avons perdu les dernières élections. Nous demandons au parti et à la coalition de responsabiliser les jeunes. Les autres ont assez échoué. Ceux qui disent que Macky ne gagnera pas Touba en 2019 ont tort. Nous pouvons toujours mettre en place une équipe dynamique. Faisons confiance à la jeunesse. Comment pouvez-vous comprendre que des responsables politiques n’aient même pas été capables de parrainer une finale de football navétane qui devait se tenir depuis l’année dernière. Ils ne font pas le travail nécessaire ».
Moustapha Seck ne manquera pas de plaider pour la jeunesse qui attend encore d’étrenner son nouveau stade dont la construction a connu de gros retards.