Mouvement d’humeur : Ça grogne au sein de l’administration sénégalaise

Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise rue dans les brancards. Ce regroupement d’agents de l’État intervenant dans dix-huit (18) ministères, dénonce ce qu’il qualifie de « discrimination négative » dans le cadre des traitements salariaux des agents de l’Administration.

 

« Nous sommes toujours mis à l’écart à chaque fois que des faveurs rémunératrices sont accordées aux autres corps de fonctionnaire. Cette discrimination est encore constatée lors des récentes revalorisations du système indemnitaire au sein de la fonction publique. Il y a également une iniquité flagrante dans l’octroi quasi générale de l’indemnité de logement », déclarent les membres dudit collectif dans un communiqué rendu public.

 

Ils soutiennent qu’il est inconcevable et inadmissible que 88% des agents disposent d’indemnité de logement au détriment des autres que nous sommes.

 

Cependant, ils brandissent des menaces et donnent un ultimatum de 30 jours à l’Etat avant de passer à la « semaine rouge de l’administration suivie d’une grande marche nationale et une paralysie générale de l’Administration sénégalaise ».

 

Toutefois, le collectif n’exclut pas de s’allier avec le syndicat des travailleurs de la santé et celui de la justice pour des actions communes.

 

A LIRE AUSSI : LES INCOHÉRENCES DU SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION DANS L’ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE.

 

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.