Accueil Actualités Mouvement d’humeur: Pas de poisson dans les marchés de Diourbel

Mouvement d’humeur: Pas de poisson dans les marchés de Diourbel

Le poisson est introuvable quasiment dans toute la commune de Diourbel. La raison : le mouvement d’humeur observé ce vendredi par les mareyeurs et vendeurs de poisson du marché central Ndoumbé Diop pour dénoncer l’arrestation d’un de leurs camarades depuis ce jeudi.

Selon Aliou Guèye, un des délégués qui a fait face à la presse ce matin, leur camarade aurait été alpagué et arrêté manu militari par les éléments des services de l’hygiène à la suite d’une altercation au sujet d’un contrôle. Par ailleurs, Aliou Guèye qui a listé les nombreuses tracasseries qu’ils rencontrent, a laissé entendre que le mouvement se poursuivra jusqu’à la libération de leur camarade.

Du côté du service régional de l’hygiène de Diourbel, l’on sert une toute autre version de l’affaire. Car selon Mamadou Ndoye, le chef de la brigade régionale de l’hygiène de Diourbel à qui Seneweb a aussi tendu son micro, il s’est tout simplement agi d’une opposition d’un vendeur de poisson qui a entravé le travail d’un agent assermenté en tenue et muni de sa carte professionnelle.

A en croire M. Ndoye, le constat a été fait et la procédure engagée contre le mis en cause qui a été interpellé, entendu et mis à la disposition du procureur de la république. Mamadou Ndoye qui a rappelé la récurrence de ce genre d’actes posés par certains, a précisé que la procédure suivra son cours normal et que par conséquent, ses agents poursuivront l’exécution de la mission qui leur est confiée au quotidien. Pour l’heure, l’individu arrêté devrait être placé sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici