Accueil Actualités Mouvement d’humeur: L’efficacité de la grève du Sytjust en question

Mouvement d’humeur: L’efficacité de la grève du Sytjust en question

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ne lâche pas du lest. Après deux mois de bras de fer avec les autorités, le Sytjust a une nouvelle fois décrété un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter de ce lundi. une grève qui parait inefficace et longue, selon l’ancien secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (Csa). 
Considérant la grève du Sytjust longue et peu efficace, l’ancien secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (Csa)estiment qu’une solution ne peut être trouvée s’il n’y a pas ce lien de partenariat entre les grévistes et les autorités.
«C’est l’idéal qu’une grève soit brève, donc efficace. Là, l’intérêt est surtout de prendre en compte les préoccupations des usagers du service. Pour que cela soit possible, il faut que les protagonistes se considèrent comme des partenaires et se prennent au sérieux. Qu’ils se respectent», a expliqué Mamadou Diouf sur la Rfm. 
Pour qu’une solution soit rapidement trouvée, le syndicaliste invite le Sytjust à être rationnel dans ses revendications, mais appelle l’Etat à satisfaire leurs doléances pour ne pas faire durer encore cette grève qui a déjà entraîné des effets collatéraux sur les usagers du service.
Pour rappel, le Sytjust est en mouvement depuis deux mois pour réclamer l’application du protocole conclu avec le gouvernement.

A.K.C – Senegal7 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici