Accueil Actualités MTS : Démon de la division (Par Mamadou Thiam)

MTS : Démon de la division (Par Mamadou Thiam)

Monsieur Mamadou Tapa SY, connu pour ses mensonges, sa malhonnêteté, sa mauvaise réputation et ses pratiques indécentes, indignes d’un jeune responsable pour, a insulté toute
une région en s’attaquant à un digne fils de Matam Monsieur Abdoulaye SY dont l’engagement et l’attachement envers notre cher terroir ne sont plus à démontrer.
Monsieur Abdoulaye SY est connu pour sa loyauté, son humanisme et son intégrité qui font de lui un homme aimé et respecté de tous.
MTS, perroquet qu’il est, qui ne cesse de faire dans la manipulation est un poison, un virus pire que celui auquel connait actuellement l’humanité.
Nul doute que l’ingratitude de Mamadou Tapa SY, son indiscipline connue de tous justifient pleinement cette lâcheté et cette mauvaise foi dont il ne cesse de faire montre juste pour salir de dignes fils du terroir. Cela ne surprend guère car il est coutumier de tels actes.
Pendant que la plupart des jeunes, soucieux du devenir de notre terroir et de l’unité de sa jeunesse travaillent pour son rayonnement, toi tu cherches à faire plaisir à certains diviseurs
qui n’osent pas se manifester en voulant jeter du discrédit sur de vaillants hommes qui ne sont animés que par le développement. Malheureusement pour toi, tu t’es ridiculisé, devenant ainsi
le dindon de la farce
Tu as tellement la mémoire rayée, que tu as déjà oublié que tu es loin d’être un exemple à suivre.
Tu es très mal placé pour parler de patriotisme encore moins d’éthique car tu n’en as pas.
Tu n’es obnubilé que par la fortune, ce qui est à l’origine de tes pratiques indécentes, indigne d’un jeune responsable et fait de toi un gars très néfaste pour notre société.
Parle-nous de la caution destinée aux logement des étudiants de Ourossogui que les collaborateurs de Me Malick SALL vous avez remis et que tu as bouffé, à l’insu de tes frères étudiants.
En effet, le manque de respect, de pudeur, de cohérence, de constance, et l’attitude à colporter des ragots caractérisent remarquablement Mamadou Tapa SY qui, avec un cynisme sans précédent, ne se gêne pas à s’adresser à cette société pour laquelle il constitue un véritable danger et qui a fini par démasquer le monstre et le profiteur qu’il est. Ce qui est connu de tous les leaders politiques et jeunes de Matam.
Il n’a pas gardé en mémoire que souvent « celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu’il entreprend ; car il faudra qu’il en invente mille autres pour soutenir le premier » (Alexander Pope).
Voulant assurer le service après-vente, de tes bobards, tu cherches vaille que vaille à convaincre, alors tu n’es ni convaincu, ni convaincant dans ce que tu prétends savoir. Tu es
habitué des faits avec tes chantages et pour toi plus le mensonge est gros, mieux il passe, mais c’est peine perdu car cela ne passera pas mon cher.
Sans réserve, nous condamnons ses attaques sans fondées et que cela cesse, faute de quoi vous en subirez les conséquences. Le règlement intérieur de la COJER doit être appliqué dans
toute sa rigueur et l’auteur de ces attaques ainsi que tous ses complices doivent répondre de leurs actes.
Nous ne laisserons personne chercher à ternir l’image de notre leader. De ce fait, au-delà des discours belliqueux et haineux propagés ces derniers temps par vous et d’autres perroquets comme vous dont la conséquence irrémédiable est la détérioration continue du climat social, de la dynamique de la COJER, il est plus qu’urgent que chacun de nous fasse une auto-introspection, fasse de l’idéal du respect d’autrui, de la paix son cheval de bataille pour relever ensemble, pour le bonheur de tous.
MAMADOU THIAM
Membre de la COJER de Matam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici