Musée américain de la Bible : de faux manuscrits retrouvés

0

Selon une analyse réalisée par des scientifiques allemands, une partie des manuscrits de la mer Morte que détenait jusque là le Musée américain de la Bible a été contrefaite.

En effet, sur une collection de 16 manuscrits de la mer Morte, les scientifiques ont trouvé cinq pièces dont les «caractéristiques » sont jugées « incompatibles avec leur origine ancienne », information relayée par la BBC d’après sputniknews.com.

Soupçonnant leur origine douteuse, des érudits bibliques avaient commandité une étude afin d’en déceler ce qu’ils avaient qualifié de contrefaçons modernes.

Pour rappel, les premiers manuscrits ont été découverts par hasard par des bergers bédouins en 1947 dans des grottes près du site archéologique de Qumran en Cisjordanie, d’où provient l’autre appellation de ce fameux recueil d’anciens textes: «manuscrits de Qumran», rapporte sputniknews.com.

Malgré la conclusion des scientifiques, Jeffrey Kloha, le conservateur en chef du musée déclare n’être pas découragé.

«C’est une occasion d’éduquer le public sur l’importance de la vérification de l’authenticité des artefacts bibliques rares, sur le processus de test élaboré et sur notre engagement en matière de transparence», a-t-il souligné.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.