Musique : Sidiki Diabaté paré d’un masque  crée la polémique  en Côte d’Ivoire !

Comme dans ses habitudes, le « Petit prince de la kora », Sidiki Diabaté, a encore fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un concert qu’il animait pour ses fans.

Attendu par un public immense, le fils de Toumani Diabaté s’est présenté avec un masque sur son visage, pour marquer le spectacle, avant sa montée sur scène. Ce qui a suscité un regain d’attention chez les Ivoiriens.

Pourquoi ce masque ? Telle était la question qui taraudait le public. Mais le jeune chanteur n’a donné aucune explication par rapport à cette interrogation !

Au contraire ! iI en a profité pour remercier le public ivoirien d’être venu en masse au concert à ‘’guichet fermé. Du fond du cœur, mille mercis au chaleureux peuple ivoirien pour son amour inconditionnel à mon égard. C’est ensemble que nous l’avons fait. Grand merci aux organisateurs pour leur professionnalisme.

Merci à l’ensemble des partenaires et sponsors pour leur soutien. Merci aux autorités ivoiriennes pour leur présence à mes côtés. Grand merci à tous mes collègues artistes et hommes de médias pour leur soutien sans faille. Vive la fraternité entre nos deux pays. Je vous aime ! », a-t-il fait savoir.

Assane SEYE-Senegal7