Ageroute

Mutinerie au Camp Pénal : l’Asred invite le personnel pénitentiaire à faire preuve d’humanisme

0
L’association de soutien et de réinsertion des détenus (ASRED) a réagi suite aux altercations ce vendredi entre détenus et gardes de prison prison du camp pénal Libéré 6 de Dakar. Et c’est pour dénoncer et condamner la violence sur toutes ses formes dans les établissements pénitentiaires du Sénégal.  Dans un communiqué rendu public, l’association demande des solutions avant que l’irréparable ne se produise.
Revenant sur les faits, l’Asred , rappelle dans son communiqué que « tout est parti de la volonté de fouiller la chambre 10. Une telle mesure de sécurité devrait bien être accueillie par les détenus car prévu par le règlement intérieur de la prison. Malheureusement, cette fouille a dégénère et a engendré une altercation entre agents et détenus qui finalement s’est soldée par un détenu blessé. Heureusement l’ordre est rétabli », précise la note. 
L’Asred appelle ainsi au calme dans cet établissement et notamment dans tous les autres établissements pénitentiaires du pays. Tout en invitant le personnel pénitentiaire à faire preuve d’ humanisme à l’égard des détenus qui sont en situation de faiblesse. 
Diaraf DIOUF Senegal7
Leave a comment