L'Actualité en Temps Réel

Nathan Aké (défenseur Pays-Bas) : « Même si Sadio Mané ne sera pas là, nous aurons le même état d’esprit contre le Sénégal »

Blessé, Sadio Mané va manquer la Coupe du Monde. Le défenseur des Pays-Bas, Nathan Aké, regrette cette absence mais se méfie davantage du Sénégal.

Pour le compte de la 1re journée dans le Groupe A de la Coupe du Monde, les Lions du Sénégal défieront les Pays-Bas, lundi 21 novembre. Pour cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé et pour le reste de la compétition, les hommes d’Aliou Cissé ne pourront pas compter sur Sadio Mané. Opéré d’une blessure au péroné, l’attaquant du Bayern Munich est forfait.

Présent en conférence de presse avant de se mesurer aux Champions d’Afrique, Nathan Aké (27 ans, 29 sélections, 3 buts) s’est exprimé sur l’absence du double Meilleur Footballeur Africain de l’Année. Pour le défenseur qui va vivre sa première phase finale de Coupe du Monde, c’est une chose regrettable et Sadio Mané va forcément manquer au Qatar.

« Je pense que non seulement (Sadio Mané) mais toutes les blessures sont évidemment négatives pour la Coupe du Monde. Je pense que la Coupe du Monde est pour ce genre de joueurs. Je pense que tout le monde veut voir ce genre de joueurs dans le tournoi », a confié le joueur de Manchester City. Mais malgré l’absence de Sadio Mané, Aké et ses partenaires veulent rester sur leurs gardes.

« Ce n’est pas une bonne chose. Ce n’est jamais agréable de voir quelqu’un se blesser. Il (Sadio Mané) sera donc un grand absent pour la compétition », a poursuivi l’ancien footballeur de Chelsea ou encore de Bournemouth. Je suis sûr que nous aurons le même état d’esprit dans le match contre le Sénégal, même s’il n’est pas là. Nous devons être performants car ce sera encore un match difficile. »

wiwsport avec Senegal7