« Nous n’avons ni lutteurs, ni nervis… Touba est encore avec Wade… Il n’y aura jamais de ndiguël » dit Cheikh Mbacké Bara Dolly

0

La tête de liste de la coalition Manko Gagnante dans le département de Mbacké est d’avis que Touba est encore favorable au Président Abdoulaye Wade. D’ailleurs, affirme Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, ” la victoire sera moins difficile que d’habitude pour ces élections législatives. ” À Touba où il présidait la mise en place d’un mouvement dénommé ” And Daanel Macky ” initiée par des petites filles de Cheikhs affiliés à Mame Cheikh Ibra Fall, le Mbacké-Mbacké a tenu à dégager en touche certaines accusations selon lesquelles sa coalition se serait déjà dotée de lutteurs et de nervis pour semer la violence. ” Nous avons la ferme conviction que nous allons gagner. Alors devrions-nous créer des problèmes. S’il y a heurts, c’est auprès des responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar qu’il faudra aller chercher. ”

Cheikh Mbacké Bara Dolly de dénoncer des dispositions prises par l’administration, selon lui, pour empêcher certaines populations de voter. 87 bureaux de vote ont été déplacés à Darou Marnane. Elles étaient les années disposées devant la résidence Khadim Rassoul. Cest tout le centre de Darou Marnane qui a été déplacé. Nous trouvons que ce n’est pas normal. ”

Il évoquera les rumeurs de ndiguël déjà donné en faveur de la tête de liste de Bby. ” Il n’y a pas de ndiguël. Ceux qui donnent des ndiguëls ne peuvent même pas amener leurs propres familles à voter pour des candidats donnés. Ils ont reçu de l’argent. Le seul ndiguël qui peut faire la différence c’est celui du Khalife Général des Mourides et celui ci n’en donnera jamais un sur des questions essentiellement politiques. Il n’y aura jamais de ndiguël. ”

Cet après-midi du vendredi, une caravane est prévue dans Touba contre le Président Macky Sall et sa liste…

Leave a comment