Accueil Actualités NBA : les Golden State Warriors s’imposent chez les Indiana Pacers

NBA : les Golden State Warriors s’imposent chez les Indiana Pacers

Les Golden State Warriors se sont nettement imposés sur le parquet des Indiana Pacers (132-100), lundi, signant une 11e victoire consécutive.

Les Golden State Warriors continuent leur belle série. En allant gagner chez les Indiana Pacers (132-100), troisièmes de la conférence Est, dans le match au sommet de la nuit, les double champions NBA en titre ont signé une 11e victoire consécutive. Les Warriors n’ont plus connu la défaite depuis le 4 janvier et leur revers face aux Houston Rockets (135-134). Ils en sont également à 10 victoires d’affilée en déplacement. Lundi, Stephen Curry et ses équipiers n’ont pas été inquiétés par les Pacers. Ils avaient creusé l’écart dès le premier quart-temps, menant 40-22, après 12 minutes de jeu, et n’ont eu de cesse de s’éloigner ensuite au score.

Stephen Curry et DeMarcus Cousins ont été les deux principaux artisans du succès de Golden State. Le premier a inscrit 26 points dont 23 dans la seule première période (10/13 au tir dont 6/8 à trois points), et le second, qui ne jouait lundi que son cinquième match de la saison, en a marqué 22 (7/12 au tir dont 1/2 à trois points), soit son meilleur total depuis que le championnat a commencé. Auteurs tous deux de 16 points, Kevin Durant et Klay Thompson ont également apporté leur contribution à la victoire des Warriors. Du côté des Indiana Pacers, Myles Turner (16 points) et Bojan Bogdanovic (15 pts) ont été les deux joueurs les plus en vue.

Avec cette nouvelle victoire, Golden State mène plus que jamais la conférence Ouest, avec deux succès d’avance sur les Denver Nuggets,vainqueurs   dans le même temps des Memphis Grizzlies (95-92). Ils viseront une 12e douzième victoire consécutive, jeudi face aux Philadelphia 76ers.

L’Equipe

FATIMA LO – SENEGAL 7