NBA : Stephen Curry sauve les Golden State Warriors contre New Orleans

0

Menés de 16 points en fin de troisième quart-temps, les Golden State Warriors d’un Stephen Curry intouchable (41 points) ont renversé les New Orleans Pelicans (147-140) et engrangé une sixième victoire de rang.

Il n’y a pas que James Harden qui affole les compteurs  en ce moment en NBA. Le meneur des Warriors Stephen Curry est tout aussi brûlant. À un détail près : son équipe gagne. Derrière ses 41 points dans la nuit de mercredi à jeudi, face à New Orleans, Golden State a renversé une situation qui semblait très mal engagée pour enchaîner une sixième victoire d’affilée (147-140). Un nouveau score fleuve après la victoire obtenue la veille contre Denver (142-111),  qui avait permis aux Warriors de reprendre la tete de la conférence Ouest .

Sur un tir à 3 points à la 33e minute, l’ailier Darius Miller avait pourtant offert à ses Pelicans, dans une Oracle Arena sonnée, un matelas de seize points d’avance (85-101). Mais c’est quand les Warriors semblent assoupis qu’ils sont le plus dangereux. Connus pour leurs coups de chaud inattendus et incontrôlables – ceux-ci intervenant le plus souvent dans le troisième quart-temps -, ils ont soudain pris feu. Moins de quatre minutes plus tard, alors que retentissait le buzzer de la troisième période, Golden State avait passé un 25 à 8 et repris les commandes (110-109) sur un panier plus faute d’Andre Iguodala, rapporte l’Equipe.

FATIMA LO – SENEGAL 7

Leave a comment