L'Actualité en Temps Réel

Ndèye Fatou Diop Blondin : « Je ne sais pas à quoi joue le Pds… »

Invitée d’iTV à l’émission JDD,ce jour, Ndèye Fatou Diop Blondin coordonnatrice adjointe de la plateforme « Avenir Senegaal Binnu Beugue  » s’est prononcé sur les remous entre le parti démocratique sénégalais (Pds) et l’ancien Premier ministre Aminata Touré.

Interpellée sur ce sujet,Mme Diop a indiqué qu’ils n’ont pas reçu mandat au sein de leur plateforme « Avenir Sénégal Binnu Beug » pour parler de l’affaire Mimi Touré avec le Pds.Toutefois,elle a affirmé ne pas comprendre à quoi jour le parti Wade.

“Je ne comprends pas à quoi joue le PDS”. Une position affichée par Ndeye Fatou Ndiaye Blondin Diop, commentant le refus du Parti démocratique sénégalais (PDS) de s’allier avec l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, dans le cadre d’une plateforme de l’opposition.
“On est en train de défendre une cause : quelle est cette cause ? Qui sont ceux qui voudraient que cette cause avance ? C’est de ça qu’on parle, a défendu l’invitée du JDD, ce dimanche 12 mars 2023. Personne ne se fait d’illusion sur les propos qu’elle a tenus, sur le rôle qu’elle a joué dans tel ou tel dossier, que ce soit Karim Wade, Khalifa Sall et même au mois de juillet dernier à l’encontre de Ousmane Sonko. Personne n’a oublié.

Mais, est-ce que nous allons nous cantonner à des querelles de personnes quand l’État sénégalais est en danger ? Il faut qu’on ait des gens de stature d’État. Il ne faut pas que tout soit sur la place publique et que ce soit du show. Non. J’avoue que je ne comprends pas à quoi joue le Pds. Et ça n’engage que moi, ni Yewwi Askan Wi, ni Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg.”

Hors d’elle, elle en remet une couche : “comment le Pds peut vomir Mimi Touré et faire ami-ami avec l’Apr ? Mais qui a donné les ordres à Mimi Touré de faire ce qu’elle a fait ? Qui est-ce qui a cautionné ?”.Pour elle, Aminata Touré a sa place dans ce front de lutte.Qu’on donne la priorité à la nation sénégalaise,a -t-elle indiqué.

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO-NDEYE FATOU DIOP BLONDIN DÉFEND SONKO: « IL Y’A UN COMPLOT… »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.