Ndiaga Sylla à Macky : « Partez la tête haute, Monsieur l’ingénieur ! »

Ndiaga Sylla a invité le président de la République à partir la tête haute. Dans un post ce vendredi, l’expert électoral invite Macky Sall à ne pas écouter ces épicuriens comploteurs de tous les régimes qui l’entourent et lui poussent vers l’inélégance républicaine.

Texte in extenso

L’angoisse du départ sans avoir pu rembourser les dettes quoiqu’elles soient justifiées par les infrastructures, la hausse des salaires…

Grâce à l’or noir exploitable sous peu, les boutons seront au vert ce fut le cas lors de la du pouvoir en 2000 et 2012, marquant les deux alternances politiques démocratiques.

Partez la tête haute, Monsieur l’ingénieur ! Et n »écoutez point ces épicuriens comploteurs de tous les régimes qui vous entourent et vous poussent vers l’inélégance républicaine.

Parce que vous devez apprendre de l’histoire, en particulier de celle de votre charismatique prédécesseur. Restez reconnaissant de l’État, de son système éducatif démocratique qui vous a formé puis maintes fois honoré, d’abord par décret et puis par élections pour vous hisser à la plus haute station.

Encore que vous devez avoir une vie après la présidence…

La relève sera assurée par l’héritier désigné par le Peuple souverain. Or la volonté générale ne saurait se tromper. Elle relève du domaine divin !

Sachez aussi que les Sénégalais seront davantage plus exigeants vis-à-vis de vos successeurs.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.