Accueil Actualités Ndiassane : 10 millions pour renforcer le dispositif sanitaire du Gamou

Ndiassane : 10 millions pour renforcer le dispositif sanitaire du Gamou

Le président de la commission santé de l’édition 2020 du Gamou de Ndiassane a salué, jeudi, les efforts du gouvernement sénégalais, qui a consenti une enveloppe de 10 millions de francs Cfa pour soutenir le dispositif sanitaire mis en place à l’occasion de la célébration du Gamou de cette cité religieuse rapporte l’APS.

‘’Cette année, l’Etat a consenti beaucoup d’efforts, en nous octroyant une enveloppe de 10 millions de francs (…) qui a permis l’installation de 15 postes médicaux avancés ‘’, a dit Matar Fall à l’APS.

Cette enveloppe a permis de prodiguer des soins et consultations gratuits pendant 4 jours, aux populations locales et aux fidèles venus célébrer le Gamou prévu jeudi.

Elhadji Mamadou Kounta, coordonnateur de la cellule de communication précise toutefois que cette somme est surtout destinée à l’achat de médicaments pour les besoins de l’évènement.

Selon lui, les dépenses de santé dépassent ce montant.

‘’Le personnel sanitaire avoisine les 150 membres, composés de médecins, d’infirmiers et d’agents de la croix-rouge et du service d’hygiène ‘’, a précisé M. Fall.

Dans ce contexte de pandémie, le Khalife général de Ndiassane a créé un comité Covid-19, composé d’une cellule de veille et d’alerte, avec 50 éléments qui vont être déployés, à l’entrée de Ndiassane, pour faire respecter les mesures barrières, a-t-il ajouté.

Ce comité d’alerte sera déployé dans les plus brefs délais, pour faire respecter le port du masque dans la ville sainte.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici