La planète du football est endeuillée suite à la mort de la légende Luis Suárez. Le décès est survenu ce dimanche matin.
Celui qui a remporté le Ballon d’Or en 1960 après une très belle saison sous les couleurs du FC Barcelone (176 matches, 80 buts sur l’ensemble de son aventure au sein dudit club) a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans des suites d’une maladie.
L’ancien footballeur espagnol encore appelé Luisito a par la suite rejoint l’Inter l’été suivant à la demande expresse de l’entraîneur argentin Helenio Herrera. Ainsi, il s’est offert une deuxième partie de carrière bien remplie. Après avoir regagné les rangs dudit club contre 300 millions d’anciennes lires italiennes, Suarez y a disputé 333 matches, inscrivant 55 buts et remportant trois Scudetti, deux Coupes d’Europe des clubs champions et deux Coupes intercontinentales.
Il a joué pour les Nerazzurri jusqu’en 1970, date à laquelle il a été transféré à la Sampdoria pour les trois dernières saisons de sa carrière. En tant que joueur, il participe à deux Coupes du Monde et remporte l’Euro 1964 avec l’Espagne. Reconverti en entraîneur, Luis Suárez a pris la tête de la sélection espagnole de 1988 à 1991, rapporte Footmercato.
Comments are closed.