L'Actualité en Temps Réel

Négociations Mfdc-Etat du Sénégal, partout sauf au Sénégal…

0

Dans l’entretien accordé à nos confrères de « L’Obs », Omar Ampoi Bodian, chargé de mission du maquis au sein du Mfdc, a révélé que lui et ses camarades voulaient la paix mais pas n’importe quelle paix.

« Comme Abbé (Diamacoune Senghor) le disait, la paix dans la justice est la vérité. C’est cette paix là que nous voulons. Nous voulons la paix, mais dans la justice et la vérité. Nous ne voulons pas d’une paix bricolée. » a-t-il déclaré.

A la question de savoir où le Mfdc voulait que les négociations avec l’Etat du Sénégal se tiennent, il a répondu que le mouvement est prêt à négocier partout dans le monde sauf au Sénégal.

« Nous avons dit que les négociations peuvent se passer où bon leur semble sauf en terres sénégalaises. Nous sommes prêts à répondre », précise-t-il.

Omar Ampoi Bodian, dans ses propos a fait un clin d’œil à l’opinion internationale et à la société civile casamançaise.

« Nous avons demandé à l’UA de ne pas se taire. Ils ont leur mot à dire. Ils ont leur part de responsabilité, de même que les pays garants. La société civile casamançaise aussi devra prendre part au dialogue. Ils vont venir avec leur intégrité territoriale et nous allons venir avec notre séparation, mais soyons d’accord qu’aucune question ne soit occultée, y compris l’indépendance. C’est la base, le soubassement de tout », renchérit le chargé de mission du maquis.

Senegal7

laissez un commentaire