L'Actualité en Temps Réel

NemmeekuTour: Ousmane SONKO sillonne les villages de Merina Dakhar et Mekhé.

La tournée politique « NemmekouTour » du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko bat son plein dans le département de Tivaouane. Après une courte pause, Ousmane Sonko et sa délégation ont repris la tournée politique ce samedi en sillonant plusieurs villages situés dans les Communes de Merina Dakhar et Mekhé, renseigne « Jotna Media », la page Facebook de Pastef..
Créé en 1770 par Mame Leye KANE, le village de Sine Leye Kane, dans la commune de Merina Dakhar a accueilli la première étape de la journée du Nemmeeku Tour.
Le sage Djily Kane accompagné du serigne Daara Mame Sylla et des notables du village ont reçu la délégation avant d’exposer au Président Ousmane Sonko les difficiles conditions de vie des populations. Entre manque de routes praticables et accès au services sociaux de base, le village qui accueille des milliers d’habitants est laissé en rade depuis des décennies.
A Ndiaye Diama Niane et Couré Gategne, villages tout aussi désœuvrés -toujours dans la commune de Merina Dakhar- les populations ont fait part au leader des patriotes des mêmes complaintes. Dans cette contré du pays, certains villages n’ont toujours pas accès ni à l’eau ni à l’électricité. Ousmane Sonko et sa délégation ont rendu des visites de courtoisie à plusieurs chef religieux de la localité dont on peut citer: Serigne Abo Mbacké et Serigne Cheikh Mbacké.

Lire : (VIDÉO) REPRISE DU NEMEKU TOUR: LE DISCOURS DE OUSMANE SONKO CHEZ SERIGNE SIDY MBACKE

Senegal7