L'Actualité en Temps Réel

New-York : Ouverture de la 76e Assemblée générale de l’Onu

La 76e Assemblée générale de l’ONU ouvre ses portes pour une nouvelle session – virtuelle ou en présentiel. Dans un contexte international sous haute tension, les interventions de Joe Biden et d’Emmanuel Macron sont prévues lors du premier jour.

Alors que les tensions s’accumulent sur la scène internationale, les différents chefs d’Etat du monde ont l’occasion de faire entendre leur voix à la tribune de l’ONU dès ce 21 septembre – en personne pour certains et à distance pour d’autres.

L’Assemblée générale de l’organisation des Nations unies ouvre en effet ses portes comme chaque année pour plusieurs jours.

A l’occasion de cette première journée de discours, sont notamment prévus des discours de Jair Bolsonaro (Brésil), Joe Biden (Etats-Unis), Recep Tayyip Erdogan (Turquie), Ebrahim Raïssi (Iran) et Emmanuel Macron (France).

Le Sénégalais Macky Sall qui s’est envolé hier, lundi, s’adressera à la séance plénière de l’Assemblée et prendra part à des événements en marge de la Session. En outre, le chef de l’Etat a prévu « plusieurs entretiens bilatéraux » avant de rentrer le 25 septembre prochain.

Ousmane Ndiaye – Senegal7