New-York : Serigne Mansour Sy Djamil gêné par la présence de Farba Ngom dans la délégation de Macky Sall

Serigne Mansour Sy Djamil ne voulait pas de Farba Ngom dans la délégation du chef de l’Etat Macky Sall aux Nations Unies. Il l’a fait savoir hier lors de la visite de Khalifa Sall chez lui à Paris.

« Nous sommes dans un Sénégal difficile : c’est le Sénégal de Macky Sall. Pour moi, Macky est le Sénégal de l’infiniment petit et de l’insignifiant. Je ne le dit pas pour offenser. C’est ce que j’ai vu », a déclaré la député lors de la visite de Khalifa Sall chez lui à Paris.

Il ajoute : « Ce qui me fait le plus mal ces derniers temps, c’est la présence de Farba Ngom dans sa délégation ». Il compare tout cela à la délégation du Mali où le premier ministre a prononcé un « important discours » sur les questions géopolitiques lors de la rencontre aux Nations Unies. « Notre intelligence a été insultée du fait que Farba Ngom fasse partie de la délégation présidentielle », s’est-il offusqué.

Serigne Mansour Sy Djamil estime que Macky Sall aurait dû s’entourer de ressources humaines existantes au Sénégal et qui maîtrisent les questions géopolitiques.

Ousmane Ndiaye – Senegal7