L'Actualité en Temps Réel

New York : Une dizaine de personnes touchée par des tirs dans une station de métro

Des tirs dans une station de Brooklyn ce mardi 12 avril vers 8h30, heure locale, aurait fait au moins 13 blessés. Selon la police et les pompiers, des engins explosifs auraient également été retrouvés. 

L’incident s’est déroulé à la station 36th Street, dans l’arrondissement de Brooklyn, à une heure de pointe. Les premiers témoignages évoquent une fusillade et 13 personnes blessées, dont au moins cinq par balles. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses personnes à terre, blessées. Une fumée opaque se dégage des scènes. 

Des engins explosifs non déclenchés ont également été retrouvés. Ils seraient désormais inactifs selon un message diffusé sur Twitter par la police.

Un important dispositif de sécurité a rapidement été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn. « À 8h27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro à Brooklyn », a confirmé un peu plus tôt à l’AFP une porte-parole de la police de New York. 

Plusieurs médias, dont la chaîne NBCNewYork et le New York Times, indiquent que la police recherche un homme portant un masque à gaz et une combinaison orange comme celles que portent les ouvriers de construction dans la mégapole.

La gouverneure démocrate de l’État de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu’elle suivait de près la situation. Les fusillades ont ​​​​augmenté à New York cette année. La hausse des crimes commis par armes à feu est au centre des préoccupations du nouveau maire, Eric Adams, depuis sa prise de fonction en janvier, rapporte aussi le New York Times. Du début de l’année jusqu’à début avril, les fusillades sont passées de 260 à 296 sur la même période par rapport à l’an dernier, selon les statistiques du département de police de New York.

Senegal7 avec Rfi