Accueil Actualités Ngoné Ndour: «Nous attendons le budget d’un milliard et le paiement des...

Ngoné Ndour: «Nous attendons le budget d’un milliard et le paiement des dettes de la RTS et du Fesman de 400 millions pour démarrer »

La présidente du conseil d’administration de la SODAV  a fait le bilan de sa gestion  après 15 mois passée à la tête de cette structure. Ngoné Ndour qui s’est confiée à nos confrères du journal Les Echos, renseigne que le premier chantier, c’est de récupérer l’enveloppe d’un milliard que le  président de la République  a mise à la disposition de la Sodav et qui a été votée à l’Assemblée national. « C’est en bonne voie, il y’a aussi les 400 millions de paiement  de la dette du Fesman et de la RTS », fait-elle savoir. A l’en croire, c’est à partir de cela que la Sodav pourra démarrer le premier chantier.

« Les perspectives qui s’offrent en nous ne peuvent se faire sans moyens. Il nous faut des ressources pour construire le nouveau siège et acquérir un bon logiciel pour gérer les perceptions, les  répartitions et pratiquement toute la gestion financière afin de redynamiser les prospections et faire installer des agences dans les régions et installer une mutuelle de santé qui va venir renforcer la mutuelle de l’Etat. Il y a plein de chose qu’on doit faire mais on ne pourra le faire sans des moyens », dit-elle.

Ngoya Ndiaye-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici