L'Actualité en Temps Réel

Ngor-Almadies : Adama FAYE transforme le bail d’un terrain à lui attribué en titre foncier

0

Adama Faye occupe depuis plusieurs années le terrain d’autrui et refuse d’en dégager malgré les sommations par voie d’huissier qui lui ont été faites et malgré même une condamnation judiciaire ?
La justice, il n’en a que faire puisque, on l’a vu, sa sœur c’est l’épouse du président de la République !

Et cela, ça donne tous les droits. Le terrain en question, d’une superficie de 4667 mètres carrés, situé au Sud-Est du terme Nord, fait partie du Titre Foncier 13.328/GRD (ex-6.274) reporté au livre foncier de Ngor-Almadies sous le N° 261/NGA, rapporte le Témoin.

Pris dans son intégralité, ce TF N° 261/NGA a plusieurs propriétaires dont, principalement, M. Yvan François Goffart et Mme Michèle Marguerite Charlotte Jourdan. La partie qu’Adama Faye occupe est immatriculée au nom de la Société civile immobilière (SCI) IRDS.

Elle se trouve hors du mur de l’Aéroport de Dakar tandis que tout le reste du terrain est à l’intérieur de celui-ci. Hélas, pour le malheur de la SCI IRDS, son terrain jouxte un autre d’une superficie de 4833 mètres carrés inscrit au livre foncier de Ngor Almadies sous le N° 5334/NGA et qui appartient à…la Compagnie des Infrastructures Africaines (CIA mais pas la police fédérale américaine !) SA dont le siège social est à la Cité Marine 2 à Khar Yallah.

Un terrain cédé par voie de bail à Adama Faye qui l’a transformé en titre foncier en mode fast-track au nom de la société CIA qui lui appartient.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire