lonase bet

Ngouda Mboup :« Pourquoi n’a t-on pas dissous l’Apr ? »

Ngouda Mboup remet en question la dissolution du parti Parti Pastef, dont le leader Ousmane Sonko a été envoyé en prison par le doyen des juges. Le Président de la haute autorité de régulation du parti exprime son point de vue lors de son intervention sur Walf TV concernant les partis politiques. Il interpelle ainsi le Président Macky Sall et son ministre de l’Intérieur.
Selon l’enseignant-chercheur, le parti Pastef se démarque par son caractère innovant, son idéal, et sa philosophie, bien loin d’être un simple chiffon ou un papier sans valeur. En effet, il se distingue des autres formations politiques par le fait qu’il a pris l’initiative de déposer son bilan au ministère de l’Intérieur, une démarche rarement entreprise par les partis politiques.En se référant à l’article 4 de la constitution concernant le financement des partis politiques et la bonne gouvernance associative, l’enseignant-chercheur met en évidence l’importance de respecter ces règles fondamentales pour le bon fonctionnement des partis. Selon lui, la modernisation des partis politiques est essentielle pour assurer leur pérennité et leur efficacité dans le paysage politique.
« Les partis politiques concourent à l’expression des suffrages. Celui qui attaque les partis politiques attaque la démocratie sénégalais.  Les partis politiques  nourrissent la démocratie, raison pour laquelle ils concourent à l’expression des suffrages. Donc, celui qui attaque les partis politiques attaque la démocratie sénégalais », a laissé entendre  Ngouda Mboup.
SARA JUPITER       Senegal7

Comments are closed.