Accueil Actualités Suppression du poste de PM:«C’est un projet de loi dangereux» selon Pr...

Suppression du poste de PM:«C’est un projet de loi dangereux» selon Pr Ngouda Mboup

S’exprimant lors d’une émission spéciale sur le projet de réforme constitutionnel, le  constitutionnaliste Mamadou Ngounda Mboup a décelé des incongruités dans le projet de loi que le Pouvoir exécutif a présenté à l’assemblée nationale.

Selon lui, il y a des « contradictions » et des « maladresses » dans le projet de loi soutenant que ce qui est dangereux à ses yeux, c’est que le président la république s’il n’a pas de Premier ministre s’expose au peuple.

Il a par ailleurs révélé que sur le document, il est mentionné qu’au regard de ce paradigme dans la temporalité de la gouvernance des affaires publiques, il y a impératif de permettre au président de la République, ayant souscrit des engagements devant le peuple, de répondre aux demandes du pays en imprimant avec plus de célérité, d’efficience à l’action gouvernementale ». soutenant que lorsque qu’on parle de réforme, on doit utiliser des mots précis car  « célérité » et « efficience » ne riment pas avec « l’hypertrophie » du président de la république si le projet de loi est voté par les députés a-t-il laissé entendre.

« Si jamais l’opposition gagne les élections législatives prochaines, il va forcément y avoir des blocages alors que l’on n’a pas prévu des mécanismes de sortie de crise », s’est-il offusqué.

Aissatou Faye-Senegal7

 
 
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici