Nom du nouveau stade – Maurice Soudieck Dione : « Cette décision rapproche Wade et Macky »

0

Le Parti démocratique sénégalais n’est pas dans l’opposition radicale. Il y a un flou artistique entre le Pds et l’Apr. Cette décision de baptiser le stade du nom de l’ancien président rapproche Wade et Macky. Mieux, Macky Sall veut soigner sa sortie avec ce qui s’est passé : l’emprisonnement de Karim Wade et la traque des biens mal acquis, selon le Pr en sciences politiques à l’UGB, Maurice Soudieck Dione.

« Le jeu du Pds est un jeu qui est assez mitigé puisque le Pds, on ne le sent pas dans l’opposition intransigeante par rapport au régime du président Sall. Alors, on a l’impression qu’il y a un flou artistique dans les relations entre le régime du président Macky Sall et le Pds. Donc, l’acceptation par le président Wade que son nom soit donné au stade du Sénégal, cela va davantage aplanir les difficultés  qu’il y a eu entre Me Abdoulaye Wade et le président Macky Sall », a-t-il laisser entendre sur les ondes de Sud Fm.

Le Pr en sciences politiques à l’UGB ajoute :  « Il faut dire aussi que le président Macky Sall est en train de soigner quelque part sa sortie puisque Abdoulaye a été son mentor. Il doit beaucoup au président Abdoulaye Wade dans sa promotion au sein du Parti démocratique sénégalais et dans l’Etat. Donc,  quelque part, les actes qu’il a posés contre le président Abdoulaye Wade n’ont pas été élégants à travers cette répression portée contre le Pds et à travers l’emprisonnement de Karim Wade à travers la Crei qui est une juridiction d’exception avec toutes les entorses qu’il y a eu au droit ».

Selon Maurice Soudieck Dione, le président Sall cherche à redorer son blason, à corriger toutes ces impaires par rapport à son comportement vis à vis de celui qui a été son mentor et qui a été on ne peut plus généreux à son égard.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment