Accueil Actualités « Nomadland » de Chloé Zhao rafle les récompenses les plus prestigieuses aux Oscars

« Nomadland » de Chloé Zhao rafle les récompenses les plus prestigieuses aux Oscars

Chloé Zhao a reçu, dimanche à Los Angeles, l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film « Nomadland », un road movie unique en son genre, qui a aussi été sacré meilleur film. Frances McDormand s’est vu décerner le prix de meilleure actrice. 

Sans surprise, le favori « Nomadland » a reçu trois des plus prestigieux prix lors de la 93e cérémonie des Oscars. La chinoise Chloé Zhao est ainsi devenue, dimanche 25 avril, la première cinéaste non blanche à remporter le prix du meilleur réalisateur. Son long-métrage a également remporté le prix du meilleur film, tant convoité, et celui de la meilleure actrice.

La cérémonie la plus suivie d’Hollywood se tient exceptionnellement cette année dans une gare historique du centre de Los Angeles accueillant les stars en lice, qui, pour beaucoup, ont foulé un tapis rouge pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Dans son discours d’introduction, l’actrice et réalisatrice « Regina King a évoqué les violences policières, les difficultés de cette année avec la pandémie, mais elle a surtout parlé de comment l’amour du cinéma permet de surmonter tout cela », rappelle Loïc Pialat, correspondant pour France 24 à Los Angeles.