Nomination de Bamba Fall : Des apèristes victorieux des locales groggy !

0

L’on ne comprendra jamais qu’un opposant soit le premier   a être servi par le Chef de l’Etat alors que  des responsables apèristes qui ont largement gagné dans leurs localités, lors des élections locales, soient laissés dans l’expectative.

Tant il est vrai que le Chef de l’Etat n’a pas encore procédé  au remaniement ministériel mais le simple fait de gratifier en premier  un opposant devenu transhumant soulève des vagues au sein de l’establishment apèriste.

S’il est vrai qu’en politique, aucun acte n’est anodin, il est clair que le Premier Sénégalais sait bien pourquoi il tient à Bamba Fall qui est conseiller municipal à la ville de Dakar  dirigé par son contempteur, Barthélémy Dias.

Un pied de nez qu’il urge  de méditer pour comprendre que la ville de Dakar fait toujours l’objet de manœuvres de la part de la majorité présidentielle.

Au sein des responsables de l’Alliance pour la République, la sérénité devient bruissant  face  à leur mentor qui semble privilégier des opposants transhumants alors que rien n’est encore joué en ce qui concerne le prochain remaniement.

S’agissant des apèristes victorieux des élections locales, ils savent en âme et conscience avoir  renforcé et même sécurisé l’assise politique de leur mentor. Reste à savoir ce qui adviendra de la nouvelle configuration du gouvernement.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment