L'Actualité en Temps Réel

Nomination de Idrissa Seck : Ce que Serigne Modou Kara a vu venir

6

Serigne Modou  Kara Mbacké, qui disait nourrir une affection profonde à l’endroit de Macky Sall et de Idrissa Seck du fait de leur amour et attachement à Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, avait fait une proposition pour le moins surprenante ,il ya de cela quelques mois.Selon lui, Macky devrait faire de Idrissa  Seck son vice-président. Ce projet est-il en passe de se réaliser au vu de la nomination du leader du parti Rewmi à la tête du Cese ?

Publicité

Le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké souhaitait il y a de cela quelques mois (juillet 2019) que le chef de l’Etat et le leader de Rewmi s’associent pour travailler ensemble, Macky Sall en qualité de président de la République et Idrissa Seck en qualité de vice-Président.

Une alliance entre ces deux hommes politiques entraînera inéluctablement une stabilité sociale,  avait-il souligné à l’époque. Par ailleurs, avait-il fait remarquer, Macky Sall et Idrissa Seck ont tous les deux une expérience qui peut être bénéfique à l’émergence du Sénégal.

C’est pourquoi, il pense qu’au cas où le Président Macky Sall accepterait cette proposition, la majeure partie des acteurs politiques qui œuvrent pour l’intérêt général apprécieront positivement sa décision. Le leader du Pvd avait-il vu venir la nomination de Idrissa Seck au poste de Président du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) ?

Où son rêve de voir Macky Sall faire de Idy son vice-président est -il en train de se réaliser ? En tous les cas, Kara apparait aujourd’hui comme un visionnaire qui sait décrypter le futur.Il est guide religieux mais aussi un homme politique prévenant.

Assane SEYE-Senegal7

 

Afficher les commentaires(6)