Nomination de Pape Alé et Cie : Adama Gaye salue les « actes » posés par Diomaye et Sonko

Adama Gaye s’est fendu d’un post, jeudi, pour saluer les actes posés par le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ayant conduit à la nomination du journaliste Pape Alé Niang (RTS) et cie.

« Actes à saluer…Waly Bodian, Pape Ale, Jamila Diallo, Fadilou et d’autres nominations disruptives. Je les salue. Elles envoient les signaux forts d’une rupture que je n’ai eu de cesse d’appeler de mes vœux. Comme le font les limogeages mérités, prélude à des audits et punitions, de racailles telles Racine Talla, « général » Moussa Fall, Moutaga Sy. Bravo au President Diomaye et à son PM, Sonko, d’avoir osé poser de tels actes« , a-t-il d’emblée écrit.

Le journaliste de témoigner qu’avant hier il a déjeuné avec l’un des promus [qui se reconnaitra et que je félicite] dans le même restaurant où il était avec sa fille.

« Sa politesse, sa courtoisie, son expertise que j’ai sentie, et nos échanges civilisés furent plus doux que le pourtant délicieux riz blanc au poisson que j’y avais mangé ce jour là. Bon vent et que le renouveau se déploie« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.