Accueil Actualités Nomination : Idy félicite Cecilia Rouse

Nomination : Idy félicite Cecilia Rouse

Idrissa Seck se réjouit de la nomination de Cecilia Rouse à la tête du Conseil des conseillers économiques (CEA) des Etats-Unis par le Président élu Joe Biden. Le président du Conseil Economique, Social et environnemental (CESE) l’a fait savoir hier, à travers un communiqué parvenu à «L’As».

Selon l’As, la joie de l’ancien maire de Thiès se justifie, selon lui, par le fait que Cecilia Rouse est la doyenne de la Princeton Ecole des affaires publiques et internationales (AISP) dans laquelle il a été admis en 1989, sur recommandation de James Baker, alors ministre des Finances de Bush dont il avait été également le directeur de campagne, et celle de Lannon Walker, alors brillant et dynamique ambassadeur américain qui se réjouissait beaucoup de voir notre Tyson national (Mouhammed Ndao), champion de lutte et roi des arènes sénégalaises, se couvrir du drapeau américain en entrant dans l’arène.

Idy précise que Cecilia Rouse est la première femme noire et quatrième femme à avoir occupé ce poste en 74 ans d’existence du CEA.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici